dimanche 11 octobre 2009

Langkawi

Là encore, le trajet fut épique. On n'avait pas encore pris de bateau pour se rendre a notre prochaine étape. Mais pourquoi le mec nous donne à tous et à toutes, sans exception, des petits sacs plastiques noir. Et pourquoi dans chaque allée, et de part et d'autre des rangées, il y a des dizaines de poubelles. Marsha a tenue, une heure, et moi, une heure et deux sacs rempli par Marsha. Comment décrire. C'était apocalyptique. A peu près 90% des passagers ont été malade. Le trajet n'en finissait jamais. Horrible. Et il a duré 3 heures. On s'en souviendra toute notre vie. Il faut payer le prix fort la visite à Langkawi.

Sur la terre ferme, une petite visite au point info ne nous rassure gère. Apparement l'hôtel que nous avons réservé est vraiment limite. Le nom villa Malek n'est pas vraiment un hôtel, une villa. En fait nous réalisons que personne ici ne peut dire non. Donc quand on demande notre chemin et qu'ils ne savent pas, ils répondent tous la même phrase en anglais:”Nous ne sommes pas très familiers avec le quartier”. Ou alors, quand on leur demande s'ils connaissent notre hôtel, ils préfèrent nous raconter des cracs en disant que ce n'est pas un bon hôtel, plutôt que dire tout simplement dire:”non, je ne le connait pas”. Ca s'appel de la politesse ici, ou du bourrage de crane. Bref heureusement, c'est une bonne surprise qui nous attend pour une fois. Nous en restons bouche bée, quand on nous ouvre nos appartements. Si si, j'ai bien dit nos appartements. Un deux pieces, salon, cuisine équipée, chambres avec lit à baldaquin, salle de bain design et petite térasse donnant sur la piscine. Un must qui prend la première place du top 5 de tous les hôtels de notre tour du monde. Et encore, vous n'avez pas encore gter le petit-dejeuner. Marsha leur donne le prix du ”pain perdu d'or”. Tellement ils sont bon, elle en mange pendant 3 jours.

Nous faisons un tour touristique des îles autour de Langkawi. Au programme, tour en bateau avec baignade dans le lac de la femme enseinte, poissons-therapie pour vos petits pieds (pour les non-chatouilleux) cache-cache avec les singes (qui sont les champions du monde pour vous dérober le moindre petit signe de bouffe ou soda), petit détour pour voir un millier d'aigles se faire nourir pas des touristes et baignade sur une île paradique (par devant mais poubelle géante par derrière) une fois encore réservé aux touristes en mal de payer le prix fort pour se faire mettre à la baille par un banana boat. La journée fut quand même des plus agréables.

Nous nous rendons le dernier jour visiter les plus grosses cascades du coin, “les seven wells” qui se situent en haut d'une petite montagne. Les marches sont nombreuses man, mais l'eau est fraîche pour vous reconforter après l'éffort ascensionnel. Fini la Malaisie, demain on part pour la Thailande.



Mama Mia! What a boat ride, the boat tilting us all from side to side.
We all had our little black bags for puking in chorus.
Not just me, not just Caro, this boat had it in for us.
Oh how I wish that we didn't eat breakfast.
Mama Mia! We said when we saw our room was a palace.
The best French toast with a kind lady host.
The falls seven wells, swells over the mountain, the lake of the pregnant maiden and those crafty thieving monkeys sneaking up to steel your food.
A beautiful island, Langkawi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire