dimanche 11 octobre 2009

Kuala Lumpur

Arrivées aux aurores, nous avons la journée devant nous pour explorer cette énorme ville. Il est 8h00 et il fait déjà une chaleur d'enfer. Première étape, essayer de toper des billets, gratuit, pour monter en haut des twin tower Petronas. Comme de part enchantement, nous sommes parmis les 10 dernières sur 1000 à les obtenir. La chance... Il est 8h30 et notre tour n'est pas avant 13h30. Petit déjeuner dans le parc, au pied des tours, vraiment charmant. Tant mieux car nous devons zoner ici pendant quelques heures. Notre tour arrive enfin, et la vue en haut du pont suspendus, en vaut la chandelle, même s'il vous a fallut supporter, la video d'introduction, vantant les mérites de Petronas. Petronas par ci, Petronas par là, Petronas blah blah...Merci Petronas.

Deuxième jour, après avoir marché des heures, essayant de trouver un restau, conseillé par notre Rough guide, mais qui n'existe pas, nous arrivons enfin à trouver une petite cantine, à la fraicheur de la clim. La journée a été épuisante, à cause de cette chaleur étouffante, et du monde partout. Les rues grouilles, de gens, d'échoppes, de brocantes, de barbecue, d'odeurs en tout genre, tout le monde vous regarde, on passe par le quartier chinois et indien. Dernier jour, nous essayons de découvrir un autre quartier. En route pour Bangsar, ou le quartier des expats. Pas très bien désservi par les transports, cela nous prend pas mal de temps pour finallement arriver dans ce fameux quartier. C'est encore un drôle de mélange. Vous avez des vendeurs de rue, de nourriture en tout genre, où les Malaisiens se régalent de brochettes, de soupes, de poissons, et de je ne sais quoi encore. Et juste derrière, un, deux, trois énormes centres commerciaux de luxe, et surtout inabordable. Ils sont remplis de beaux monde faisant leurs courses chez Dior, Channel et compagnie. A mon avis, nous n'avons pas vraiment notre place ici, avec notre maigre budget. Nous nous payons quand même, un cappuccino frappé de chez Häggen Dazs. Le pire de tout mon voyage, pour un max de pépette. Nul et dégueux.

Notre dernière experience de cette ville, fut une virée nocturne, dans le quartier chaud de la ville. Sauf que aillant passé plusieurs heures dans un café internet, nous ne nous rendons pas bien compte de l'heure à laquelle nous trainons dehors. Nous avons du aller dînner à 23h00. Surprise de ne pas pouvoir rentrer par le dernier métro, nous nous essayons à la négociation d'un taxi. On ne comprend pas très bien quand une passante vient s'immicer dans la conversation et finallement rentre avec nous dans le taxi, direction notre hôtel. C'est louche, surtout quand le taxi et la passante insistent lourdement pour connaître le nom de notre hôtel. On descend là. La passante aussi, Finalement nous nous en tirons pas trop mal, en payant seulement 3 fois le prix. Ici encore, il y a pas mal d'histoires avec les taxis qui vous détroussent. Ouf, on est saines et sauves et notre porte monnaie aussi.

The winner of the most male chauvinist city we visited. Archaic principles with all modern amenities. I mean, it is sky scrapers and lively like a pretty New-York. Tropical palms, heat and spices. Guys gawping like perverts in the street. We took refuge from the heat in every mall we pass by with ice-cream coffee for comfort in our favorite “Secret Recipes”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire