samedi 13 juin 2009

Machu Pichu


Le petit train, s'en va dans la campagne. C'est long... La vue est bien, mais pas top. Arrivée a Agua Caliente, petite ville faite de bric et de broc. Notre hotel a oublié de venir nous chercher. Et quand finalement nous arrivons à destination, nous comprenons pourquoi. Cela ne révèle pas de la plus grande classe hôtelière, d'ailleurs toute la ville est comme ça, pas très classe. Nous prenons nos billets pour le lendemain, pour aller voir le grand le célèbre, le majestueux, j'ai nommé Le Machu Pichu. On a trop hâte. Départ a l'Aube, nous réussissons a être dans les premiers bus qui montent, il est 5h00 du mat mais les touristes sont partout et en quantité impressionante. On a pas le temps de se rendre compte de la beauté du site tout de suite, c'est la course et la compétition pour arriver en premier au pied du Wanapichu, la montagne qui vous donne le droit d'avoir une vue unique, après une ascension escalabrantesque d'une heure. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Nous arrivons en haut dans d'autres ruines Incas, une vrai petite ville organisée avec ses maisons, ses miradors, ses passages, ses térasses,le tout surplombant le Machu Pichu. C'est très impressionnant et dure à décrire tellement cela provoque différents sentiments. Vous êtes là, vous n'en croyez pas vos yeux et c'est une fois dans votre vie que vous ressentirez cela, à cet endroit. Le retour par un chemin détourné fut assez folkrorique. “Allez viens Marsha, on passe par là, il y aura moins de monde plus on va voir le gran grotto”. Well, j'aurai mieux fait une fois de plus de la fermer car ce raccourci a mis 3 fois plus de temps. Le début était une balade de santé avec des passages en via ferrata sans sécu whatsoever, mais au bout de 3 heures, sans plus une goutte d'eau et au bout de nos forces, je vous garantie que l'on était plus que contentes et soulagées de notre stress d'être de retour au Machu Pichu.
ENG: Ages long train, to arrive to a bric a brac town. Race to Machu Pichu to get ticket to Climb Wanapichu. Seem the most amazing view of Inka ruins. How to get back down?
”Let's go the other way” says Indiana Caro Jones. 4 hours later... Marsha was covered in Mosquito bites, we return to the site, to bask in the shade of the ruins, ruined, exhausted, dehydrated but completely elated.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire