samedi 13 juin 2009
Colca Canyon
Mais quelle vue! La montagne est superbe, le canyon commence , tel un petit ruisseau, et se transforme en une étendue définitivement plus haute que le grand Canyon. Nous restons dormir dans le petit village de Yanque, dans une maison d'hôte, on ne peut plus péruvienne, incluant l'animal domestique, une gentille petite alpaga femelle blanche, qui reste toute la journée dans le jardin à te regarder d'un air inquiet et à ruminer. C'est très charmant ici, on est seule au monde. L'inconvénient majeur est étant a 3500m d'altitude, le mal des montagnes se fait légèrement sentir en vous donnant la migraine et que surtout la nuit tombée, a 6h00 du soir, les températures chutent vraiment drastiquement. Pas de problème, on se réfugient dans notre petite chambrette, AHHHHHH!!!! Mais c'est pas possible, il y fait encore plus froid, que dis-je glaciale. C'est fou la différence avec l'extérieure. Unbelivable mais une expérience unique. Heureusement que nous devons nous lever a l'aube. 4h00 du mat ce cher Facundo nous réveille en sursaut en frappant a la porte en nous expliquant que finalement le bus est maintenant qu'il faut y aller vite vite 'por favor' mais hi hi nous sommes des rusées petites et comme nous avons dormi toutes habillées, il ne nous faut que quelques minutes pour êtes prêtes.
En route pour les condors. En haut de la montagne, l'atmosphère est magique, le soleil se lève sur le Canyon. Nous nous approchons pour avoir une meilleure vue, et là, après quelques minutes d'attente, nous apercevront au loin el condor pasa. Quel sentiment de sérénité, une vrai communion avec la nature. Et une heure plus tard, ce lieu magique se transforme...en une vrai foire. Le marché artisanal est installé et surtout les 50 bus de touristes sont arrivés. Nous ne sommes plus 10 mais 200. Le plus choquant étant que ces chers condors, super timide et loin quand nous étions seuls avec eux, se sont multipliés et volent maintenant au dessus des têtes des touristes comme pour faire leurs show. Incroyable mais vrai.
Nous redescendront au village pour aller se faire un bain thermale d'eau volcanique. Nous avons les 3 piscines en pierre naturelles pour nous toutes seules. Il y fait 40. On se brûle un peu les fesses mais après avoir passé une nuit si froide, c'est un sentiment de bien être qui nous envahies. Un grand merci a l'hostel el Tambo et a sa petite famille.
ENG: Hot hot volcanic spa, cowald cold hostel room, warm warm hosts, cool colca canyon
Marsha:”What is the difference between an eagle and a condor?”
Caro: “Alpagas are so cute. One Alpaga meat empenada por favor?”
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire