mercredi 1 juillet 2009

Valparaiso


Départ pour Valparaiso, deux heures de bus et nous sommes la. La ville a pris un coup de vieux. On ne voit pas tout de suite son coté charmant, il faut attendre de prendre le bon funiculaire (il y en a une cinquantaine) pour monter au petit Montmartre pour apprécier Valparaiso et confirmer sa réputation de ville au couleur charmante.


Mais il y a même un restau Français ici, Aller Marsha steuplait on peut manger ici. Très bon choix, menu de derrière les fagots pour une bouchée de pain et plein de saveurs dans votre assiette. Retour aux bercailles en essayant d'éviter les chiens errants qui sont un peu trop collant.


Santiago



Ah la la je crois que l'on s'est trompées.
Trombe de pluie, froid glacial, ville moderne et triste, mais on est de retour a Londres ou quoi! Ouf cela ne dure pas. Nous avons que quelques jours pour se faire une impression du Chili, enfin surtout de Santiago. La ville entière est truffée de magasins, de zones piétonnes, de malls, marchés couverts, centres commerciaux, puces, marchés. On ne sent pas trop la crise économique ici. Les rues grouillent de monde. Est ce peut-être parce que nous sommes en semaine, qu'il est 1 heure et que nous essayons de déjeuner a l'heure ou le tout Santiago va également déjeuner? De bons gros bâtiments, style Hôtel de Ville sont assez impressionnant, la Momeda, le musée d'art précolombien. Et surtout de grosses artères qui traversent la ville, boulevard plus large qu'a Paris. Nous montons voir Marie par le funiculaire, après avoir traverse le quartier Bella vista, quartier hype pour sortir le soir. Il est midi, on reviendra plus tard.
C'est très impressionnant de monter en haut de cette montagne, on a un peu la même sensation qu'au Corco Vado de Rio. CARO + PATO!!!. On ne pourra pas prendre les oeufs qui redescendent en ville, il sont fermé jusqu'en juillet. Peu importe, on prend notre courage a deux mains. La balade est très jolie, on passe dans une foret, observe encore une fois la vue de la ville, sous un autre angle, un petit jardin botanique et hop,une heure après nous sommes arrivées dans un autre quartier très chic de la ville, avec des maison toutes différentes et très jolies. On se croirait dans une résidence pavillonnaire américaine. Café Colombien délicieux dans un café mignon du quartier, nous continuons notre exploration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire